Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hatikva - Tribulations en Israel.
29 novembre 2006

Humeur du Jour

Et voila, encore un matin de galere sur les routes!!!! (oui, d'accord je me dis "Ein od mi Levado" donc je suis encore zen car je sais que dans tout les cas, j'arriverais au boulot)

Je sais, Paris ce n'est guere mieux. Mais la, je crois qu'on detient le record du  monde... depuis janvier, pres de 400 morts sur les routes.

Entre les routes bloquees pour la course poursuite du violeur en serie qui se deplace plus vite que son ombre entre Tel Aviv et Bnei Brak depuis 5 jours (et dont en fait on ne sait toujours pas ou il est), et maintenant les greves generales des trains, des bus et des banques .... Une galere.

Un trajet de 20 minutes peut vous prendre pres de 2h00. Cela me fait legerement penser a la pub francaise pour le loto. Vous savez celle ou l'on voit un gagant seul du cote de sa route et en chemin inverse les voitures dansant capot contre pare-choc... Ben Tel Aviv le matin c'est ca,un peu comme Paris version acceleree (vas y que je te double surtout en roulant sur la bande d'urgence pour arriver le premier au feu ...rouge)  mais la, ce matin c'etait  pire.

Sans oublier les conducteurs qui prennent ces fameux chemins goudronnes appeles route  pour des pistes de formule 1 et qui ont oublie ce qu'est un clignotant.

Alors deja risque en temps normal, mais version ralentie, c'est pire: je te double, tu me doubles par les 2 cm que j'ai entre ma tuture et celle de devant, mais comme je suis gentille, je vais laisser passer ton pare-choc avant parce que de toute maniere le feu est rouge et la circulation est bloquee. Je me demande encore pourquoi???

Tout ca pour dire: futurs olim, pensez a passer votre permis avant d'arriver tant que vous en avez le courage, car ici rares sont les personnes l'obtenant du premier coup et quand on voit le resultat, on se dit encore que c'est un sport d'homme ayant obtenu le permis speciale Formule 1 hors categorie.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bah ecoute, par experience de vecu israelien, pour rien au monde je ne prendrais le volant en israel.
Hatikva - Tribulations en Israel.
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité