Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hatikva - Tribulations en Israel.
29 novembre 2006

Histoire de Tel Aviv

Tel Aviv est une ville peuplee de pres de 358 000 habitants, incluant Jaffa (ou Yafo) .

Elle est la 2eme plus grande ville d'Israel, entouree des villes de Bat Yam, Rishon Letsion, Holon, Ramat Gan et bien d'autres encore, formant ainsi la region du Gush Dan.

En 1906, la population était concentrée sur l'actuelle Jaffa. Lors de la convention des Juifs de Jaffa, les participants se sont plaints des conditions de vie difficile à Jaffa au niveau sanitaire, de l'état des rues et mais aussi du décret «Muhram» qui obligeait les Juifs à changer de logement chaque année.

Durant cette réunion, Arieh Akiva Weiss, qui venait juste d'arriver dans le pays a proposé d'établir une nouvelle cité en dehors de Jaffa. Son idée fut très bien reçue et marqua la naissance de Tel Aviv. L'association Yafo Agudat Bonei Batim, précurseur de Ahuzat Bait, fut créée. Les terres furent achetées, divisées en 60 parties. Une loterie fut organisée le 2e jour de Pessa'h 1909, pour répartir les 60 divisions parmi les 60 familles adhérentes à Ahuzat Bait.

Au niveau culturelle, Tel Aviv ne manque pas d'artistes et est le lieu par excellence de l'opera de part son prestigieux Philarmonique.

Mais cette ville se distingue aussi de par sa population.

En voici un exemple parlant ci-dessous.

Religieux parlant a deux novices

350px_Tel_aviv_diversit_C3_A9

Ceci est courant en Israel. On retrouve generalement cette situation le vendredi, dans les rues de presque toutes les villes. Les religieux proposant alors aux hommes de mettre les tefilines.

MAis Israel, c'est aussi cette magie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Hatikva - Tribulations en Israel.
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité